Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 14:15

 

Personne n’a la paix

 

 

 

 

 

 

Ces choses-là me feront mourir.

Alejandra Pizarnik

                          

 

 

 

je suis en manteau dans mon lit. mes yeux ne veulent plus rien dire, je ne comprends pas ce que disent mes yeux, mes yeux ne veulent plus rien dire, mes yeux ne me disent rien, j’ai envie de voler une voiture, la peau de mes yeux dit qu’elle ne dit rien, j’ai envie de donner mon sang à quelqu’un qui s’approche, on se pose des questions, je suis en manteau dans la chambre, on se pose des questions, sur les yeux, les yeux ne veulent plus rien dire, est-ce que quelqu’un a une figure, est-ce que quelqu’un n’a pas de figure, est-ce que les figures sont des yeux, quels sont les yeux qui disent rien, les yeux ne me disent rien, on se pose des questions

 

 

 

 

personne, personne qui parle au passé, personne qui parle avec ses mains, avec ses mains, personne qui parle au présent, avec vitalité, au présent, personne qui parle à personne, personne se pose des questions

 

 

 

 

je fais des remarques, on ne comprend pas ce que disent les yeux, je salue le voisinage, j’ai envie de m’enlever les peaux des mains, je cuis les légumes, je connais mon nom, je fais un reportage sur moi à travers un poème que je ne comprends pas

 

 

 

 

si tu veux me regarder, tu peux me regarder

si tu ne veux pas me regarder, tu peux me regarder

si tu veux fermer la porte, tu peux regarder la porte

si tu veux écrire un texte, alors tant pis pour toi

si tu as faim, c’est la merde

c’est la merde et il faut se lever

si tu veux tuer quelqu’un, attends qu’il ne soit pas là

 

 

je viens de penser à tout

 

 

 

je trouve que david lynch ressemble à une dame âgée

je trouve que jean-marie le pen ressemble à une dame âgée

je trouve que jacques roubaud ressemble à une dame âgée

je trouve que bernard tapie ressemble à une dame âgée

je trouve que philippe sollers ressemble à une dame âgée

je trouve qu’alfred hitchcock ressemble à une dame âgée

je trouve que bataille aussi

je trouve que françois hollande commence à ressembler à une dame âgée

je trouve que beaucoup de personnes ressemblent à des dames âgées. c’est comme ça que je vois le monde.

je trouve que tout le monde est vivant

 

 

 

ça ne me dérange pas.

il fait nuit

je trouve que tout le monde est vivant même ceux qui sont morts

ça ne me dérange pas

 

 

 

je trouve qu’il y du monde

je trouve que la terre est en mauvais état

je trouve que l’esprit est normal

je trouve que l’esprit est mauvais

je trouve que tout est rangé

je me vois

je ne me ressemble pas trop

je trouve que c’est comme ça.

on se coupe les cheveux

je trouve que la musique est forte

on se pose des questions

j’écris un poème pour la musique

pour la musique

premier mot pour la musique

premier jour pour la musique.

premier

 

 

 

 

est-ce que le monde va se réchauffer ?

premier jour du réchauffement de l’univers

premier jour du premier jour de la mort de la vie

premier jour du premier jour de la mort dans la vie, premier jour

premier jour du premier jour des hommes

premier animal tué

premier jour pour les animaux accompagnés des hommes. premier animal tué

je suis triste et en forme

 

 

 

 

VOICI LE POEME QUE JECRIS ICI

SIL DISPARAIT CE NEST PAS GRAVE

CE NEST PAS GRAVE DECRIRE DES POEMES

CE NEST PAS GRAVE

SIL DISPARAIT CE NEST PAS GRAVE

SI MES MAINS TOUCHENT LA FIGURE TANT PIS

CE NEST PAS GRAVE ALORS TANT PIS

SI JE TOMBE PAR LA FENETRE ALORS TANT PIS

MON T-SHIRT EST DECHIRE

 

 

 

 

Personne n'a la paix, de Laura Vazquez
Partager cet article
Repost0

commentaires