Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 11:54

 

 

 

 

LES MAMELLES DE TIRESIAS.

 

« Je me trouve parfois installé devant un miroir ou ailleurs, le torse demi-nu et paré comme une femme de rubans, de colliers faux ; etc. Cela n’a d’ailleurs lieu que quand je

suis seul ».

Président Schreber.

 

 

ne pas me faire couper les cheveux

from the fading light I fly

rise LIKE A PHOENIX

                  deux prothèses testiculaires

out of the asks

deux gros serpents par l’amour unis

TIRESIAS les ayant

mais il me semble que la barbe me pousse

construction d’un pénis lambeau cutané

fourmille d’idées

once  I’m transformed

once I’m reborn

soutiens gorge de ma mère bas nylon

frappé de sa baguette

et soudain ce prodige

d’homme qu’il était devint femme

jouer à la poupée

traiter de tapette

go about your business

débarrassons-nous de nos mamelles

toi pour assumer ton lot, et moi le mien

et conserve ce sexe pendant sept ans

climb ev’ry mountain

                           tona brown mezzo-soprano

                                                      Carnegie Hall

grandes lèvres

         constitution d’une poche scrotale

cherche l’accomplissement dans les boites de nuit

sombre dans  désespoir

                  prostitution

sœurs siamoises

une certaine rigidité obtenue

prothèse incluse

se mêlent aux choristes travestis

je porterai désormais un nom d’homme

                                             tiresias

ONCE I’M TRANSFORMED

ONCE I’M REBORN

coquillage-saucisse

 

 

SOURCES

 

Paroles de la chanson de Conchita Wurst

Article d’Opera-Mundi

Témoignages de transexuel(les)

Article sur la chirurgie de réattribution sexuelle

« Les Mamelles de Tirésias » d’Apollinaire

« Œdipe-Roi » de Sophocle

« Les métamorphoses » d’Ovide

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires