Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tapages, c'est les attardés de l'avant-garde. Tapages, c'est du réchauffé, parce que la cuisine c'est pas notre truc. Tapages, c'est ceux qui croient qu'on a encore un corps en état de fonctionner. Tapages, c'est ceux qui pensent que le poème est un corps en action.

Festival Le Grain de La Voix

 

Nous signalons une lecture de Yannick Torlini, le 19 octobre à 14h30 à Pau, à l'occasion du festival Le Grain de la Voix.

Des extraits de Camar(a)de, à paraître en avril 2014 aux éditions Isabelle Sauvage, y seront lus par l'auteur.

Venez nombreux/ses.

 

 

http://www.ecrireunmouvement.com/legraindelavoix2013/

 

 

ENTRÉES GRATUITES
LES ADRESSES DES PARTICULIERS SERONT COMMUNIQUÉES SUR RÉSERVATION.
POUR LES AUTRES REPRÉSENTATIONS, LA PLUPART DES JAUGES SONT LIMITÉES, RÉSERVATIONS VIVEMENT CONSEILLÉES.

RENSEIGNEMENTS & RÉSERVATIONS : 05 59 40 72 93

 

 

 

Né en 1988 à Nancy, poète et explorateur de la malangue, Yannick Torlini est le fondateur du collectif Tapages (http://tapages.over-blog.fr/), qui s’attache à mettre en avant les liens entre corps, voix, et langue, dans un activisme du poème au quotidien.

Il a publié en 2012, aux éditions l’Harmattan, une étude sur Ghérasim Luca : Ghérasim Luca, le poète de la voix : ontologie et érotisme.

Ses dernières publications poétiques : La malangue (éditions Vermifuge), Paysages du corps duel (Le Coudrier), et Camar(a)de (à paraître en avril 2014 aux éditions Isabelle Sauvage).

Il participe à de nombreuses revues, dont Doc(k)s, Ouste, L’Assaut, Contre-allées, Art matin, Boxon, Phoenix, Place de la Sorbonne, Dissonances

 

 

 

Présentation des textes lus :

 

Camar(a)de – à paraître en avril 2014 aux éditions Isabelle Sauvage – et Rien(s) sont deux textes issus d’un cycle poétique sur le devenir-autre. Syntaxes disloquées ou phrases brisées par la typographie s’y côtoient pour tenter de faire émerger la malangue : cette langue qui échappe à la langue, et qui cherche à faire entendre l’étrangèreté de l’individu aux prises avec son temps.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article