Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tapages, c'est les attardés de l'avant-garde. Tapages, c'est du réchauffé, parce que la cuisine c'est pas notre truc. Tapages, c'est ceux qui croient qu'on a encore un corps en état de fonctionner. Tapages, c'est ceux qui pensent que le poème est un corps en action.

Trous, de Yannick Torlini

 

 

 

 

 

 

 

je ne me survis pas : je m’entortille. autour de ma langue : je m’entortille. autour de tout, ce que ma langue ne dit pas : je m’entortille. je : ne me survis pas : ma langue s’entortille, autour de toutes les langues. je m’entortille. ma langue s’entortille : jusque dans la malangue, s’entortille, je ne me survis pas, s’entortille, jusque dans la malangue, s’entortille. dans la malangue de rien, je : ne me survis pas. jusque dans la malangue, je : m’entortille, autour du vide.


 

 

 

et si : je me survis, si. me survis, un peu. et si : encore, si nous. si nous, dans la malangue, si nous, le chacun. un peu. si : je me survis, dans les trous. nous. les trous, du parler : gorge, bouche, poumons, tête. des trous de la langue, nous. un peu. des trous, dans le parler. si : je me survis, le parler, la langue, nous. si nous : dans les trous, nos survivances. un peu. si nous encore : nos persistances, dans le trop-plein, des trous. les trous, pleins du trou, de la voix. nous.


 

 

 

je : me survis, dans le plein, des trous. nous : au milieu. nous. entre les trous. nous. dedans. au milieu. tout au milieu, au centre : nous. nous : dans le milieu, des trous. nous. nous survivons : entre le je, et le tu, de la malangue. les trous. nous, échappés des trous, au milieu, de je tu, la langue. nous. des trous. je me survis. au centre. nous. nous. nous. dans le : je me, survit. loin (au fond) des trous. nous.

 

 

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> si je n'avais pas peur de n'être compris que par ceux qui ont déjà regardé au moins une fois South Park, je dirais "ça troue l'cul". blague à part, "malangue" dans la barre de recherche dirige<br /> vers un site d'apprentissage de l'hébreu. ça pour expérimenter ! sinon, je ne suis pas toujours fan fan de la poésie expérimentale, mais là, tes trous, je les aime bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Continue d'expérimenter, pour notre plus grand plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre