Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tapages, c'est les attardés de l'avant-garde. Tapages, c'est du réchauffé, parce que la cuisine c'est pas notre truc. Tapages, c'est ceux qui croient qu'on a encore un corps en état de fonctionner. Tapages, c'est ceux qui pensent que le poème est un corps en action.

Cage Thoracique, sculpture de Stéphanie Vivier et texte de Yannick Torlini

 

 

 

 

aDSCN6940.JPG

 

 

aDSCN6941.JPG

 

 

bDSCN6871aa-copie.jpg

 


 

cabosser l’air et, les poumons avec. cabosser. dans la prise de forme essaime : l’essai. cabosser. tout un ciel qui : n’en est pas un. un ciel, entier. dans nos crachoirs. dans nos dehors. dans nos dedans.

prendre la courbure de. ce qui est rectiligne. comme il y a un sol. après chaque pas invente : la terre. le sol. la terre. nous sommes la cause et la conséquence. du mouvement. nous. apatrides. sans-papiers : un mouvement. comme nous nous cabossons dans l’immobilisme. inventer la langue : dans les mots que nous crachons. les colères que nous cachons. cabosser. dans les mots. dans la langue. dans la bouche. dans le souffle.

cracher l’air qui : maintient. le corps. une idée : du corps. fixation des chairs. agencements des organes : génération. organes. faire feu de tout désir. lorsque. plus rien ne tient. dans le désir. dans le creux. du passage : main, gorge. un passage. nous sommes dans la vacuité du passage. l’évasion : de ce qui, retenu dans la cage : thoracique. traverse.

ce que nous cachons. exécrons. ma bouche parle l’époque, ses bâtiments, ses alignements. ma bouche l’alignement. chaque mort entassée dans la mort. les entassements. les alignements. un corps. une génération. cabosser l’air : et les poumons avec.

 

 

 

 

DSCN6906a.jpg

 

 

DSCN6979.JPG

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Super!<br /> <br /> <br /> Les mots et les photos, magnifique.<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre