Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 13:08

 

 

 

Deux Superbes collectifs qu'il nous a été permis de voir à l'action. ET s'articule autour de lectures de textes, de performances vocaliques et sonores, le tout baignant dans l'improvisation, et l'échange perpétuel de perceptions et de sensations qui vont influer sur l'évolution de la performance/improvisation, avec Sandrine Gironde pour les improvisations vocales, Franck Doyen pour les lectures de textes, et Fabrikdelabeslot comme plasticien sonore. Magnifique travail que je vous propose de découvrir ici en partie (puisqu'il n'y a que les écrits de F.Doyen), grâce à ces quelques textes issus d'une performance au Hublot (en attendant les enregistrements sonores), à Nancy, en janvier dernier. Merci à Franck Doyen de m'avoir fait parvenir ces quelques visuels qui paraîtront un jour peut-être dans le premier numéro de la revue LABO


 

 

SurLaGreve tapages Page 01

 

SurLaGreve_tapages_Page_02.jpg

 

SurLaGreve_tapages_Page_03.jpg

 

SurLaGreve_tapages_Page_04.jpg

 

SurLaGreve_tapages_Page_05.jpg

 

SurLaGreve_tapages_Page_06.jpg

 

SurLaGreve_tapages_Page_07.jpg

 

SurLaGreve_tapages_Page_08.jpg

 

SurLaGreve_tapages_Page_09.jpg

 

SurLaGreve_tapages_Page_10.jpg

 

 

 

Le PDF est disponible ici

 


      Autre aspect du travail de Franck Doyen et Sandrine Gironde : le collectif Pasang (beaucoup moins improvisé) : un aperçu d'une de leurs performances au centre Pompidou en juin dernier est disponible sur cette page (cliquez en haut à droite. Le fichier est également téléchargeable).


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tapages
  • Tapages
  • : Tapages, c'est les attardés de l'avant-garde. Tapages, c'est du réchauffé, parce que la cuisine c'est pas notre truc. Tapages, c'est ceux qui croient qu'on a encore un corps en état de fonctionner. Tapages, c'est ceux qui pensent que le poème est un corps en action.
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories