Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 20:51

mars t’achèvera comme il t’a commencé sans doute. mars t’achèvera à la racine le matin poursuivra coquille vide mars, sans doute, dans le titube, tombe, titube ne relève pas. la certitude d’être mucus du vivre d’être. poursuivra. ce matin nous recrachera camarade. ce matin nous expulsera vers l’effort recommencé à l’escalade de l’inutile, de l’abandon, du toujours. du toujours. du toujours. ce matin nous verra. nous crèvera avec nos certitudes.


les années ont filtré dans ton sang mais.


ne prends pas la forme de ce. ne prends pas la forme de qui. ne prends pas la forme de ta déformation de ce qui. dans le sillon du désastre encore ce qui : à la percée de l’air, à la gangue de la langue, au dedans des dents, du de dans ta bouche rien ne sort ce qui. dans il faudra bien, camarade, dans sortir, pour finalement dans rentrer (usine, champ, atelier, terre, erre, home sweet home). il faudra bien camarade, un jour, en dehors du temps : t’asseoir et attendre que. ça recommence.


ce matin nous baisera avec la grêle.


un jour. recommencé dans : tes pâtisseries de sang tes pâtisseries, la caillasse qui jusque dans ta tête (irrigue), et le mouroir des pinsons à l’escalade du jour tu. ne cesses ne cesseras : chaque année, chaque instant, chaque effort tu.


camarade, ce vide : tu façonnes (te désosse : ce vide dans). au jamais sans lumière, désosse, ta désolation, ce peu d’heures, de tendons, parcours. ta désolation de : corps, pelle, pioche, hache. ta sueur irrigue, calcifie l’avril attente. stagne ton sang.


pas plus loin que ta cage, rageuse thoracique exténuation du. geste + sueur + geste + souffle + sueur + attente rageuse, exténuée, rageuse lointaine jusqu’au sang. jusqu’au sens de ce qui. exténue, la gorge. ténue. tenue. aux vents contraires (de) ta voix : dans le silence qui. jusqu’au sang, songe camarade au renflement de. à la blessure de. ta résignation exténuée ta. songe.


encore + encore + encore + vis + creuse + réveille + arrache + trace + fatigue + essaie + abandonne + reprends + arase + sillonne + coule + accélère + brise + plante + encore + encore + encore + encore +


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tapages
  • Tapages
  • : Tapages, c'est les attardés de l'avant-garde. Tapages, c'est du réchauffé, parce que la cuisine c'est pas notre truc. Tapages, c'est ceux qui croient qu'on a encore un corps en état de fonctionner. Tapages, c'est ceux qui pensent que le poème est un corps en action.
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories